Rénovation d'un FD

Ce n'est pas n'importe quel FD !

 

Ce bateau à une histoire cher à mon cœur. 

Petit historique de ce bateau:

 

Le champion anglais Larry Marks après avoir gagné plusieurs championnats du monde en 5O5 a fait construire un FD en 1964 de la même manière que ses 5O5. C'est à dire qu'il a fait fabriqué une pièce en aluminium qui part de la prise d'étais, va aux hauts bancs, en passant par l'étambrai, le pied de mât et la dérive. Système qui rigidifie le bateau. Il a fait monté ce système dans une coque Bob Hoard, puis a fait ponter le bateau par Parker. Avec ce bateau, il s'est attaqué a la sélections pour les jO DE 1968 au Mexique. Malheureusement pour lui il sera second à la sélection. Vexé, il remisera alors le bateau au plafond de son garage.

En 1972, avec des copain dont le parrain de ma fille, nous sommes allés courir le championnat de grande Bretagne en 5O5. C'est là que Patrick (le parrain) à appris que le FD était à vendre. Il est revenu d'Angleterre avec deux bateaux. Vu le coût de fonctionnement d'un FD en compétition, Patrick s'est associé avec un partenaire pour partager les frais. Mais c'était trop dure de rivaliser avec les professionnels de l'époque. En 1975 le bateau a été entreposé dans un garage. Il a fait alors moins d'une dizaine de sorties jusqu'à ce que j’apprenne ou était ce bateau.

J'ai proposé en 2018 de racheter le bateau.